La nursery

Le parc à chatons relié à la caisse de mise bas forme la nursery. Cet ensemble reste dans ma chambre, l'unique différence pour les chatons est l'agrandissement. Etant impossible de les garder dans la caisse de mise bas exclusivement au dela de leurs 10 jours de vie, un petit parc pour découvrir et apprendre à marcher, courir et jouer n'est pas de refus. Durant cette période, les chatons commencent à réclamer des caresses, à miauler quand on entre dans la pièce pour avoir de l'attention, et répondent nettement mieux aux différents stimuli. Ils restent dans la nursery jusqu'à leurs 4 semaines.

Ils découvrent également la litière, notamment en voyant leur maman y aller. Ils commencent réellement à faire leurs besoins dedans aux alentours de leurs 3-4 semaines. Ils ont de la  litière type "pellet" qui est composée de bois, 100% naturelle et qui se dissout facilement.

Pourquoi avoir choisi ce type de litière au lieu de l'agglomérante minérale classique que j'utilise pour mes adultes ?

Tout simplement parce que les chatons adorent mâchouiller tout et n'importe quoi quand ils sont petits, c'est donc nettement moins dangereux qu'ils avalent 2 ou 3 pellets qui se dissoudront dans leur estomac plutôt que des minéraux qui pourraient abîmer ou boucher leur intestin.

Portée 2019 d'Omelette

Les chatons découvrent également les parties de jeux entre eux même si c'est très maladroit et très drôle à regarder. Je leur propose également des petits jeux simples et mobiles pour développer leur motricité.

Ils peuvent commencer la nourriture humide de la marque Leonardo juste avant d'intégrer le grand parc.

En arrivant dans la nursery, ils reçoivent leur premier vermifuge qui n'est, en général, pas très apprécié.

Rio des Arènes