Notre histoire
Tout a commencé lorsque je cherchais à prendre un chaton pour m’accompagner dans mes débuts d’études. Je suis vétérinaire, et le souhait de travailler et élever une race de chat était déjà présent depuis quelques années. Le Ragdoll avait toutes les caractéristiques que je recherchais, un chat câlin, “peluche”, calme, d’un bon gabarit, avec un choix de couleurs vaste, et une confiance en l’homme inouïe.
Après des mois de recherche, j’ai trouvé l’annonce d’une petite femelle Ragdoll blue tabby point, Miette Meow Meow. J'ai ensuite gardé sa première fille née à l'élevage, Omelette des Arènes. En 2019, notre premier mâle nous a rejoint : un magnifique Ragdoll seal mink mitted, Prosper du Ragdobuli. En 2020, c'était au tour de Romy des Savhasnodolls de rejoindre la famille des Arènes, une adorable petite femelle blue torbie mink mitted. En 2021, au tour de Royal Blue Seia, une splendide poupée seal tortie bicolore, et en 2022 j'ai gardé une fille de Romy, Thémis des Arènes.
Entre temps, Miette et Omelette ont été stérilisées et coulent une douce retraite chez mes parents dans l'Oise, et Romy a rejoint ma petite soeur à Nice pour sa retraite fin 2023.
Nous élevons donc le Ragdoll traditionnel et mink.