Ses caractéristiques

Le Ragdoll est un chat de grande taille comparé à la moyenne. En effet, son poids varie entre 4 et 6kg pour les femelles et 6 à 8kg pour les mâles qui disposent également d'une ossature plus massive.

Leur corps est robuste, long et garni de poils mi longs plus abondants au niveau de leur collerette, surtout en hiver.

De part sa grande taille, le Ragdoll met plus de temps que les autres chats à atteindre sa taille adulte complète : il se développe jusqu'a ses trois ans pour obtenir sa belle ossature, sa longue fourrure et ses jolies couleurs homogènes. Il est également courant de voir ces chats avec une petite poche de graisse abdominale qui est tout à fait normale et non pas signe d'obésité. 

Miette Meow Meow

Son tempérament

Le Ragdoll est réputé, en plus de sa beauté, pour avoir un caractère aussi doux qu'un agneau. Un parfait chat de famille, sociable avec les animaux et gentil avec les enfants, il adore se prendre pour un petit chien en réclamant des caresses et en suivant ses maîtres partout dans la maison.

Cependant, attention, un chat même au caractère en or, peut avoir envie d'être seul et qu'on le laisse tranquille. Il ne s'agit pas non plus d'une peluche qui supporte n'importe quoi sans s'énerver : un animal, même adorable, a des limites plus ou moins strictes à ne pas dépasser.

De part sa naïveté, le Ragdoll est un chat qui ne se méfie pas du danger. C'est pourquoi il est fortement déconseillé de le laisser sortir en extérieur sans surveillance. Heureusement, il s'adapte très bien en appartement et ne ressent pas le besoin de sortir s'il n'y a pas été habitué petit.

Omelette des Arènes

Mentions Légales - Tous droits réservés.

La reproduction totale ou partielle est interdite.

©2020 par La Chatterie des Arènes.